Hypnose et exposition Le Monde à l’Envers à Marseille

Exposition Le Monde à l'EnversPour vous occuper après les journées de formation hypnose, l’Institut Psynapse vous propose de découvrir au MuCEM l’exposition Le Monde à l’Envers, pour découvrir les carnavals de Méditerranée et d’Europe.

L’exposition Le Monde à l’Envers pendant la formation hypnose à Marseille

Jusqu’au 25 août 2014, découvrez les pratiques contemporaines du carnaval. Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) a réuni de nombreux objets et des œuvres appartenant à la culture carnavalesque. Cette pratique est en vogue aujourd’hui, malgré sa mort annoncée dans les années 50. Carnaval de mardi gras, carnavals d’Amérique du Sud, carnaval de Venise… Tous ces rites sont représentés lors de l’exposition Le Monde à l’Envers. Tous ces événements ont en commun la liberté, les masques et la mise en scène.

Au cœur du Carnaval avec l’exposition Le Monde à l’Envers

Les carnavals existent depuis de nombreuses années et sont un moyen de critiquer la société, la politique locale, de s’amuser et de passer outre les contraintes, grâce par exemple à l’anonymat des masques. Le carnaval est également un moment d’expression avec les costumes, les arts de la rue, la confection des chars… L’exposition Le Monde à l’Envers vous fascinera et vous permettra de vous détendre après la formation hypnose à Marseille de l’Institut Psynapse.

L’exposition Le Monde à l’Envers présentée au MuCEM de Marseille vous garantit un moment d’évasion où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination… Une technique bien connue de la formation hypnose !