Utiliser la PNL pour les traumatismes

PNL Pour Les Traumatismes

La PNL peut apporter sa contribution dans de nombreux domaines : formation, éducation, management et même sport. Elle peut également aider les personnes ayant subi des chocs émotionnels violents : il est possible d’utiliser la PNL pour les traumatismes.

La PNL pour les traumatismes : relativiser

On connaissait la PNL utilisée pour mieux communiquer, elle peut aussi aider pour certains mal-être. La PNL pour les traumatismes va permettre au patient de revivre son choc émotionnel, comme vu de « l’extérieur » de son corps. Il va devoir s’imaginer en train de regarder la scène sur un écran, comme un film. Grâce à cette technique, appelée double dissociation, le patient va pouvoir prendre du recul par rapport à son traumatisme. Il ne va pas ressentir la sensation de douleur ou d’angoisse, celles-ci vont être grandement atténuées. Ce travail sera d’une grande aide pour gérer les futures crises liées au traumatisme.

La PNL pour les traumatismes : une aide précieuse

La PNL peut également permettre de gérer le stress, et donc le stress post-traumatique. La PNL pour les traumatismes assure au patient de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain, et ainsi de mieux se comprendre lui-même, ce qui est déjà une aide importante. C’est par la suite que le thérapeute pourra appliquer différentes techniques pour apprendre à son patient à gérer plus facilement les symptômes qui découlent de ses traumatismes. Pour pouvez suivre une formation PNL à Marseille pour en savoir plus sur l’utilisation de cette discipline.

Avec la PNL pour les traumatismes, découvrez une nouvelle application de cette vaste discipline.