La PNL pour enfants dans un conte

PNL Pour EnfantsLa Programmation Neuro-Linguistique, plus connue sous le nom de PNL, est une technique renommée permettant notamment de résoudre certains problèmes courants : gestion du stress, de la colère, développement personnel, renforcement de la confiance en soi… Aujourd’hui, on utilise également la PNL pour enfants.

De la PNL pour enfants dans l’histoire du soir 

L’auteur Gwenaelle Riou, qui a suivi une formation PNL, a écrit un livre pour enfants, nommé « La colère de Tom ». Jusque-là, rien de particulier, et pourtant : elle a choisi de le rendre interactif et d’utiliser la PNL pour enfants.

Ce conte fait partie de la collection Les Contes à Grandir. Grâce à la PNL, il permet à l’enfant de gérer sa colère, à l’image du héros de l’ouvrage. Elle a ainsi intégré de nombreux concepts de PNL dans son livre, également utilisés en développement personnel ou en coaching. La PNL pour enfants est donc en passe de se développer.

La PNL pour enfants : un nouveau concept ? 

La PNL s’applique à une multitude de domaine, tous plus différents les uns que les autres : éducation, management, sport, formation… Tout naturellement, il est également possible de la mettre au service des enfants. C’est une discipline qui n’utilise pas d’additifs médicamenteux et qui est entièrement naturelle, la PNL pour enfants n’est donc pas dangereuse.

La PNL pour enfants peut être utilisée dans de nombreux cas comme les aider à surmonter des phobies ou les sortir de l’échec scolaire.