La modification des croyances en PNL

Le concept de modification des croyances en PNL est central dans la pratique de la discipline. La thérapie va en effet permettre, entre autres choses, de repérer celles qui sont limitantes et de les transformer.

Le fonctionnement de la modification des croyances en PNL

La modification des croyances en PNL peuvent être modifiées grâce à différentes méthodes. Lors de la technique du recadrage, le premier réflexe du thérapeute est d’emmener le patient à l’opposé de sa croyance. Or cela peut difficilement fonctionner. Avant d’agir sur la modification des croyances en PNL, il faut les déstabiliser. Découvrir la cause d’un problème est un premier pas, mais cela ne suffit pas à le solutionner.

Il est également important d’identifier les niveaux logiques dans lesquels elles sont introduites avant la modification des croyances en PNL. Ce niveau va vous permettre d’en apprendre davantage sur celle-ci et sur le patient. Vous saurez également mieux vous y adapter, puisque chaque niveau correspond à un type de questionnement particulier.

Pour en savoir plus, découvrez un extrait d’une formation PNL sur la modification des croyances en PNL :

Plus de détails sur les croyances 

Les croyances en PNL sont des éléments qui conditionnent nos actions et nos comportements. Elles se développent tout au long de notre vie, dès notre enfance, selon de nombreux critères : notre éducation, nos valeurs… Il existe des croyances aidantes mais aussi limitantes, d’où l’importance de la modification des croyances en PNL.

Retrouvez les formations Psynapse sur notre chaîne Youtube : Vidéos PNL Psynapse.