Retrouver l’harmonie grâce à la PNL

Retrouver l'HarmonieQui ne s’est jamais senti tiraillé entre deux choix au point de ne pas pouvoir se décider ? Retrouvez l’harmonie grâce à la PNL ! Elle permet de restaurer l’équilibre d’une personne en jouant sur les différentes « parties » de la personnalité.

Etre en accord avec soi-même : retrouver l’harmonie grâce à la PNL

Lorsqu’une personne ne peut choisir entre deux options, ce sont en réalité deux parties de sa personnalité qui entrent en conflit et ne sont plus en harmonie. Elles font partie intégrante de l’individu, et celui-ci souhaite les satisfaire. Mais lorsque ces deux parties sont en opposition, il devient difficile de choisir quelle partie est la plus importante. C’est notamment le cas lors des conflits de valeurs.

Pour contrer une dépendance, l’idée est la même. La personne ne réussit pas car une partie d’elle se plaît dans cette addiction. Il est possible de retrouver l’harmonie grâce à la PNL. En effet, cette partie ne sait pas qu’elle peut prendre du plaisir avec d’autres comportements, elle doit le découvrir, et c’est le rôle de la discipline. Ces parties peuvent coopérer ensemble : cet état est appelé l’harmonie, et permet de « s’entendre avec soi-même ».

Ecoutez cet extrait de nos formations pour recréer l’harmonie grâce à la PNL :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/130958425″ params= »color=ff5500&auto_play=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Diverses approches pour rétablir l’harmonie

Les techniques les plus utilisées pour retrouver cette harmonie grâce à la PNL sont notamment le recadrage en 6 points ou encore la négociation entre les parties, qui permet de faire ressortir les intentions positives des deux parties pour pouvoir introduire une « communication » entre elles, c’est là tout le travail du thérapeute qui a suivi une formation PNL.

Retrouvez tous les extraits de nos cours sur Soundcloud : Cours Audio de PNL Psynapse.