Les états internes en PNL

En PNL, les états internes sont d’une grande importance et déterminent notamment nos comportements. Pour mieux communiquer et contrôler ses émotions, il est donc nécessaire de bien les comprendre.

Les états internes : lorsque l’expérience est liée aux émotions

Toutes nos expériences s’accompagnent de sentiments positifs ou négatifs. Une personne qui réussit une action peut être fière, mais également déçue de ne pas avoir trouvé la solution plus tôt. Cela dépend de chacun. La PNL permet de séparer ces deux éléments afin de pouvoir bien déterminer l’émotion et les états internes en jeu.

Il existe des états internes aidants et limitants. Cependant, un même état peut être les deux à la fois. Il peut ainsi être utile dans certains contexte, il faut donc éviter de le supprimer purement et simplement. Découvrez le cours audio de PNL sur les états internes :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/130832955″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Retrouvez tous les cours audio de PNL de l’Institut Psynapse sur SoundCloud.

Les états internes peuvent être contrôlés

Les émotions, qui induisent les états internes, apportent également des informations qui vont être utile à l’expérience. La PNL va permettre de comprendre le fonctionnement des émotions et donc comprendre ces informations.

Ainsi, avec la PNL, vous serez capable, lorsqu’une situation se produit, de reconnaître l’émotion et les états internes qui arrivent et vous pourrez vous demander si ceux-ci sont adaptés à la situation. Si la réponse est non, il vous sera alors possible de changer d’état interne.

Pour en savoir plus sur la PNL et ses concepts, n’hésitez pas à suivre la formation PNL à Strasbourg !