La double dissociation pour les traumatismes

Les traumatismes peuvent entraîner de nombreux symptômes gênants voire handicapants, notamment dans le cas de stress post-traumatique. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour contrer ces pathologies. Les traitements médicamenteux existent, mais la PNL peut également aider, avec le concept de double dissociation pour les traumatismes.

La double dissociation pour les traumatismes : le fonctionnement

La PNL est une discipline qui permet de solutionner de nombreux problèmes. Utilisée pour améliorer sa communication ou encore pour booster les ventes, la PNL peut également être appliquée pour les traumatismes. La double dissociation pour les traumatismes est une technique particulière qui permet de faire revivre le traumatisme sans immerger la personne dans le souvenir et les émotions.

La double dissociation pour les traumatismes : une technique particulière

En effet, lors de l’utilisation d’une technique normale, il faudrait faire revivre entièrement la scène au patient, en incluant les sentiments engendrés. Dans le cas de traumatismes, cela n’est pas recommandé. La technique de double dissociation pour les traumatismes est longue, mais efficace. Ainsi, le sujet ne revit pas l’intensité du moment mais voit la scène comme s’il était à l’extérieur de son corps. Cette méthode était très utilisée par Richard Bandler, l’un des fondateurs de la PNL. Découvrez les cours audio de PNL de Psynapse et celui sur la double dissociation pour les traumatismes :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/136470384″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]