Le déroulement d’une séance de PNL

Déroulement D'Une Séance De PNL

La Programmation Neuro-Linguistique est une discipline vaste qui permet de répondre à de nombreuses problématiques mais également de mieux se comprendre soi-même, mieux comprendre son entourage et plus globalement le fonctionnement humain. Découvrez le déroulement d’une séance de PNL.

Le déroulement d’une séance de PNL, le début de la thérapie

Le déroulement d’une séance de PNL fait partie des premiers apprentissages de la formation PNL à Strasbourg et partout en France. C’est un passage obligatoire pour devenir thérapeute certifié. La première séance de PNL va permettre au professionnel de mieux cerner son patient : ses attentes réelles, le problème qu’il souhaite résoudre, s’il est plutôt visuel, gustatif, auditif, olfactif ou kinesthésique, etc. Il va ainsi pouvoir mettre en place sa thérapie.

Le déroulement d’une séance de PNL et sa durée 

Le déroulement d’une séance de PNL s’étale en général sur une heure environ. Le thérapeute va appliquer des concepts de PNL et faire faire à son patient différents exercices visant à résoudre son problème. Le nombre de séance de PNL varie d’un patient à un autre, mais il reste réduit, cette discipline faisant partie des thérapies brèves.

Le déroulement d’une séance de PNL et différent du déroulement d’une séance d’hypnose. Elle se base sur une approche pragmatique du problème pour avoir un effet sur les symptômes de celui-ci.