Les outils de la PNL et de l’hypnose

L’hypnose et la PNL sont deux disciplines complémentaires. Ainsi, les outils de la PNL et de l’hypnose peuvent être utilisés ensemble lors d’une thérapie pour venir en aide au patient et pour adapter la solution à son blocage.

Les outils de la PNL et de l’hypnose pour aider le patient

Après une formation hypnose, un thérapeute, lors de sa rencontre avec un patient, n’est pas obligé d’utiliser uniquement sa discipline. Il en va de même pour un thérapeute formé à la PNL. En réalité, les deux disciplines peuvent se croiser et s’assembler pour former une nouvelle solution composée des outils de la PNL et de l’hypnose.

Il est ainsi conseillé d’avoir plusieurs cordes à son arc et d’étudier une autre discipline que celle exercée. Ce n’est bien sûr pas une obligation : l’hypnose et la PNL, en particulier cette dernière, sont étendues et peuvent s’adapter pour répondre au besoin spécifique d’un patient. Cependant, elles peuvent être moins efficaces. Il peut donc être intéressant, dans ces moments, de posséder tous les outils de la PNL et de l’hypnose pour aider la personne de la meilleure façon.

Pour découvrir tous les secrets de l’hypnose, de la PNL, et des différents outils de la PNL et de l’hypnose, nous vous invitons à visionner les vidéos d’hypnose et de PNL la chaîne Youtube de Psynapse.

Quand utiliser les outils de la PNL et de l’hypnose ?

C’est au thérapeute de savoir quand il souhaite mettre en oeuvre tel ou tel élément. En général, c’est le patient lui-même qui va indiquer le ou les outils de la PNL et de l’hypnose qu’il convient d’utiliser, selon son problème. L’hypnose va être très efficace pour modifier un comportement, alors que la PNL va exceller dans l’art de changer les croyances.

Dans tous les cas, l’hypnose ou la PNL seules peuvent cependant être appliquées.