La notion de ressource : un concept d’hypnose

L’Institut Psynapse vous propose de découvrir la notion de ressource en hypnose. Retrouvez tous les détails sur ce concept avec l’Institut Psynapse !

La notion de ressource : quelques détails

La notion de ressource se rapproche de celles des croyances. Les ressources que nous possédons dans notre inconscient viennent en général des émotions. Ce sont ces ressources qui nous permettent de trouver une solution à nos problèmes selon l’approche Ericksonienne. N’hésitez pas à suivre une formation hypnose à Strasbourg pour en savoir davantage, et découvrez nos cours audio d’hypnose sur SoundCloud.

La notion de ressource : ni positive ni négative

La notion de ressource doit éliminer les aspects positifs et négatifs de l’émotion. En effet, une crainte qui me permet d’éviter un danger me sera utile et positive, mais si elle s’installe et se transforme en croyance, elle va devenir limitante et donc négative. La notion de ressource réunit les deux aspects : une émotion peut être positive dans certaines situations et négatives dans d’autres. Il est donc nécessaire de « déconnecter » l’émotion du contexte dans laquelle elle est limitante, mais de ne pas la supprimer. Ainsi, elle reste en place et pourra aider lors des situations qui nécessitent d’avoir cette crainte.

Pour en savoir plus, découvrez ce cours audio d’hypnose sur la notion de ressource :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/135806710″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]