Le livre Un Thérapeute Hors du Commun : Milton H. Erickson de Jay Haley

Livre Un Thérapeute Hors Du Commun Milton H. EricksonSi vous souhaitez en savoir plus sur l’un des plus grands thérapeutes en hypnose, découvrez le livre Un Thérapeute Hors du Commun : Milton H. Erickson. Ecrit par Jay Haley, il présente son histoire et sa personnalité.

Le livre Un Thérapeute Hors du Commun : Milton H. Erickson, pour mieux connaître le thérapeute

La personnalité du praticien en hypnose peut expliquer en grande partie l’efficacité de la thérapie. Celle de Milton Erickson était particulière et parfois très critiquée. Jay Haley, qui fut son élève pendant presque 20 ans, raconte en détail les méthodes de son mentor dans son livre Un Thérapeute Hors du Commun : Milton H. Erickson. Créativité, imprévisibilité, souplesse… De nombreux mots peuvent décrire le caractère de ce personnage central qui mit au point l’hypnose Ericksonienne, notamment utilisée lors de notre formation hypnose à Rennes.

Le livre Un Thérapeute Hors du Commun : Milton H. Erickson, captivant et passionnant

Aussi particulière que sa personnalité, l’histoire de Milton Erickson et de l’hypnose commence lorsqu’il se retrouve paralysé suite à une grave maladie à l’âge de 17 ans. Il découvre seul de nombreux mécanismes de l’hypnose et réussit finalement à marcher à nouveau et choisi de devenir médecin. Ce sont ses expériences qui ont forgé la personnalité d’Erickson et qui lui ont permis de devenir l’hypnothérapeute qu’il a été, et d’aider de très nombreux patients. Tous ces éléments sont retranscrits dans l’ouvrage de Jay Haley.

Avec son livre Un Thérapeute Hors du Commun : Milton H. Erickson, Jay Haley lui rend hommage et nous permet de mieux le comprendre.