L’inconscient en hypnose

L’inconscient en hypnose est l’un des éléments les plus importants de la discipline. En effet, celle-ci s’adresse à l’inconscient afin d’en tirer les ressources nécessaires pour résoudre le problème d’un patient.

L’inconscient en hypnose : un élément central

Il est admis lors de chaque formation hypnose que cette discipline s’adresse à l’inconscient. Celui-ci est plus présent que le conscient et gère une grande partie de notre vie : nos réflexes, notre vigilance, nos émotions, etc. Nous sommes guidés par notre inconscient, même si nous pensons souvent l’inverse. L’inconscient en hypnose se différencie grandement du conscient : ils ne fonctionnent pas avec les mêmes règles.

L’inconscient en hypnose, mais aussi le surconscient

Récemment, il apparaît que l’inconscient en hypnose n’est pas le seul à être visé, il y a également le surconscient. Cette nouvelle partie de l’esprit se situe au-delà de l’inconscient, plus profondément. Il est intéressant d’aller prendre contact avec lui en hypnose, et les différentes thérapies vont de plus en plus dans ce sens. Les ressources et les potentiels sont encore plus puissants que ceux de l’inconscient.

Découvrez-en davantage sur la vidéo sur le conscient, l’inconscient en hypnose et le surconscient :

N’hésitez pas à visiter la chaîne Youtube de l’Institut Psynapse et découvrez les nombreuses vidéos d’hypnose.