L’état de conscience modifié

L’état de conscience modifié est un terme souvent utilisé en hypnose et qui peut paraître peu compréhensible au premier abord.

L’état de conscience modifié est naturel

L’inconscient assimile un très grand nombre d’informations chaque jour. Le conscient est quant à lui moins sollicité, afin qu’il reste concentré sur les éléments présents qui nous occupent. Cependant, toutes les trente minutes, celui-ci a besoin de se ressourcer : il entre en état de conscience modifié. Ainsi, le conscient relâche sa concentration et son attention et laisse l’inconscient prendre le dessus, sans que nous nous en apercevions. C’est un besoin et un élément qui se fait naturellement. Nous expérimentions ainsi l’état de conscience modifié plusieurs fois par jour.

Pourquoi entrer en état de conscience modifié ?

Découvrez plus de détails sur l’état de conscience modifié :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/128469877″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Vous pouvez également en savoir plus sur l’hypnose en grâce à la page SoundCloud de l’Institut Psynapse et ses cours audio d’hypnose

L’état de conscient modifié permet de passer outre les barrières du conscient. Ces limites correspondent notamment à nos valeurs et nous permettent de savoir ce que l’on peut faire et ne pas faire (ce qui est bien et mal). Elles sont donc utiles, mais limitent l’accès à nos ressources. Avec l’état de conscience modifié, l’inconscient devient plus accessible et il devient possible de rechercher les éléments bloquants qui causent les problèmes d’un patient.

Avec une formation hypnose, un hypnothérapeute certifié va pouvoir recréer cet état de conscience modifié et à le faire durer plus longtemps.