La méthode Ericksonienne dans le Traité Pratique de l’Hypnose

Traité Pratique de l'HypnoseLe Traité Pratique de l’Hypnose permet de découvrir l’univers de Milton Erickson et ses méthodes particulières. Le caractère et les particularités des thérapies du fondateur de l’hypnose Ericksonienne sont exposés dans ce livre complet.

Traité Pratique de l’Hypnose, les techniques d’Erickson

Dans cet ouvrage accessible même aux débutants en hypnose, retrouvez l’oeuvre de Milton Erickson. Le Traité Pratique de l’Hypnose réunit de nombreuses séances menées par le célèbre thérapeute. Il met par écrit plusieurs retranscriptions de son travail hypnotique, ce qui permet de découvrir ses pratiques. Milton Erickson a inventé l’hypnose Ericksonienne, une technique indirecte qui place le patient au centre de la thérapie. Il considérait en effet que le sujet possédait les solutions à ses problèmes, et cet élément est enseigné dans la formation hypnose.

Mieux comprendre Milton Erickson avec le Traité Pratique de l’Hypnose

Découvrez les astuces du maître en hypnose, avec ses intonations et ses silences, dans ce Traité Pratique de l’Hypnose. Ce livre vous permet de mieux comprendre l’apport de Milton Erickson pour cette discipline et le changement induit. Il a passé sa vie à développer non seulement l’hypnose Ericksonienne mais également d’autres disciplines comme la thérapie brève. Il a aussi inspiré les créateurs de la PNL qui se sont en partie appuyés sur ses travaux.

Avec le Traité Pratique de l’Hypnose, retrouvez les techniques de Milton Erickson pour mieux comprendre la discipline et ses enjeux.