Spécialiste en hypnose, le docteur Eric Mairlot définit la discipline

Spécialiste En HypnoseL’hypnose est une discipline vaste et qui peut être définie de nombreuses façons. Les meilleures définitions sont cependant données par des spécialistes en hypnose, comme le docteur Eric Mairlot.

La définition de la discipline selon un spécialiste en hypnose

Le docteur Eric Mairlot est spécialiste en hypnose et la définit comme un état totalement naturel, et il insiste bien sur le fait que c’est un état totalement naturel. C’est une discipline qui agit sur le fonctionnement du cerveau en créant un lien entre deux parts de l’esprit : la conscience et une conscience modifiée qui agit non volontairement. Le spécialiste en hypnose précise que le thérapeute va alors aider le patient à découvrir cette conscience modifiée grâce à des techniques de communication précises. C’est ainsi que l’hypnose permet, en agissant sur la conscience, de modifier des émotions ou des états du patient.

Le spécialiste en hypnose Eric Mairlot différencie les approches de la discipline

L’hypnose se différencie également par son type et son approche. Le spécialiste en hypnose Eric Mairlot sépare l’hypnose traditionnelle de l’Ericksonienne. Il précise notamment que grâce à Milton Erickson, l’hypnose est devenue plus accessible et plus respectueuse du patient. Aujourd’hui, de nouvelles approches se développent, comme la nouvelle hypnose. Celle-ci aide le patient à utiliser lui-même et à développer des ressources pour changer. Le docteur Mairlot précise également que les techniques d’hypnose actuelles ne s’imposent pas, elles se basent sur une approche indirecte et sur des suggestions. Pour ce spécialiste en hypnose, cette discipline est d’ailleurs de l’auto-hypnose. Ainsi, le patient doit accepter l’hypnose pour qu’elle fonctionne.

La définition de l’hypnose est complexe et diffère souvent selon les thérapeutes. Chacun à sa propre vision et apporte un élément de plus à la discipline, comme le fait le spécialiste en hypnose Eric Mairlot.