Milton Erickson vous présente quatre conférences d’hypnose

L'Hypnose Thérapeutique Quatre ConférencesLes amoureux de l’hypnose, les passionnés de l’approche Ericksonienne, ou simplement les curieux, peuvent découvrir le livre de Milton Erickson, L’Hypnose Thérapeutique : Quatre Conférences, traduit par J.A. Malarewicz.

 

 

Avec le livre L’Hypnose Thérapeutique : Quatre Conférences, découvrez Milton Erickson

L’hypnose moderne a été développée en grande partie grâce à Milton Erickson. C’est avec ses travaux sur l’hypnose thérapeutique que la discipline classique à peu à peu laissé place à l’approche Ericksonienne pour la formation hypnose et les thérapies. Publié en 1986, L’Hypnose Thérapeutique : Quatre Conférences est le premier ouvrage de Milton Erickson traduit en français. Il permet d’appréhender la discipline dans sa globalité et surtout de mieux cerner le célèbre thérapeute et de comprendre son univers et ses méthodes.

L’Hypnose Thérapeutique : Quatre Conférences, pour mieux comprendre l’hypnose moderne

Le livre L’Hypnose Thérapeutique : Quatre Conférences propose de revivre certaines des interventions de Milton Erickson. Ces conférences étaient accompagnées de démonstrations publiques afin de venir appuyer ses propos. Grâce à lui, l’hypnose s’est transformée en une discipline porteuse de solution pour tout type de problèmes. Milton Erickson était un thérapeute hors du commun. Sa capacité d’adaptation aux patients, sa créativité et la façon dont il prenait en compte le contexte lui ont permis de révolutionner la pratique de l’hypnose, à l’époque uniquement centrée sur l’approche traditionnelle, dite « de spectacle ». Les théories de communication modernes sont la plupart du temps basées sur ses apports.

Avec l’ouvrage L’Hypnose Thérapeutique : Quatre Conférences, vous pouvez en savoir plus sur l’hypnose Ericksonienne et sur le thérapeute lui-même.