Lise Bartoli : l’hypnose qui réveille

Hypnose Qui Réveille

Lise Bartoli est psychologue clinicienne et praticienne en hypnonatal et hypnorésonance. Elle est également l’auteur de nombreux ouvrages. Elle définit sa pratique comme étant une « hypnose qui réveille ».

Lise Bartoli pratique de l’hypnose qui réveille

L’hypnose n’est pas un état de sommeil. Le thérapeute ne va pas vous endormir comme par magie. Au contraire, Lise Bartoli insiste sur le fait que le patient est totalement actif dans sa thérapie et entend tout ce qui est dit dans la pièce, d’où son idée d’hypnose qui réveille. C’est l’un des premiers apprentissages d’une formation hypnose. Les personnes qui viennent consulter l’hypnothérapeute ont des profils divers et variés. Elle reçoit aussi bien des artistes ayant le trac que des dirigeants d’entreprise stressés ou encore des enfants en échec scolaire. L’hypnose est sans danger, elle s’adresse donc à tous.

L’hypnose qui réveille pour reprendre sa vie en main

Lise Bartoli pratique une hypnose qui réveille car elle permet de se libérer des souffrances quotidiennes ou des traumatismes passés en aidant à retrouver confiance en soi. Elle peut aussi aider à reprendre sa vie en main et faire face. Parmi les nombreuses applications possibles, Lise Bartoli reçoit également beaucoup de personnes souhaitant arrêter de fumer. Elle insiste cependant sur le fait que l’hypnose ne fait pas de miracles. C’est une thérapie qui, progressivement, séances après séances, vous aidera à effectuer des changements intérieurs. L’auto-hypnose est également une solution pour faire face de façon autonome à tous les tracas du quotidien. Lise Bartoli l’enseigne d’ailleurs dans son cabinet et encourage son utilisation.

Avec son idée d‘hypnose qui réveille, Lise Bartoli veut surtout montrer que cette discipline permet de sortir de sa souffrance et ainsi de « revivre », de se réveiller.