Hypnose et Dissociation Psychique

Hypnose et Dissociation PsychiqueLa dissociation est un terme fréquemment employé dans le milieu médical. Elle correspond à la non harmonie du fonctionnement du cerveau. Les attitudes et les propos ne sont alors pas équilibrés. L’ouvrage Hypnose et Dissociation Psychique permet d’en savoir plus sur ce terme.

Hypnose et Dissociation Psychique : mieux comprendre le phénomène de dissociation 

La dissociation peut désigner une pathologie appelée schizophrénie, mais également une méthode utilisée par les thérapeutes pour diverses applications, notamment en PNL pour les traumatismes. De plus, la dissociation désigne également l’entrée en état d’hypnose. L’ouvrage Hypnose et Dissociation Psychique permet d’en savoir plus ce mécanisme. Il est conseillé de le lire pour tous ceux qui s’intéressent à la discipline, et pourquoi pas avant une formation hypnose.

Des spécialistes publient le livre Hypnose et Dissociation Psychique 

Grâce au livre Hypnose et Dissociation Psychique, nous apprenons que c’est un élément utilisé pour induire une personne en hypnose et surtout pour permettre un changement et une résolution des problèmes rencontrés, notamment pour les traumatismes. L’ouvrage nous permet de bien différencier les différents usages du mot dissociation. Il a été écrit par de nombreux professionnels sous la direction de Didier Michaux, hypnothérapeute et docteur en psychologie. Celui-ci a également publié Douleur et Hypnose en 2004. Des spécialistes apportent ainsi des réponses et permettent de mieux comprendre d’une part l’aspect pathologique de la dissociation, et d’autre part le mécanisme de l’état hypnotique étudié lors de la formation hypnose à Paris.

Avec le livre Hypnose et Dissociation Psychique, vous en découvrez plus à propos de la dissociation et de ses différentes significations.