La sexothérapie pour aider les couples en détresse

Sexothérapie Pour Aider Les Couples

Lorsque la sexualité devient un problème dans un couple, voir une source de conflit, il est possible de trouver des solutions. La sexothérapie pour aider les couples leur permet de retrouver une vie normale.

Le fonctionnement de la sexothérapie pour aider les couples

La définition de la sexothérapie ne doit pas être confondue avec les thérapies de couples ou thérapies familiales, qui s’étendent sur la communication du couple en général et la résolution de conflits. La sexothérapie pour aider les couples travaille sur leurs soucis sexuels uniquement, si ceux-ci sont bien la source du problème. S’ils ne sont qu’une conséquence, alors la thérapie de couples sera plus indiquée. Il est ainsi nécessaire lors de la première séance de sexothérapie pour aider les couples d’établir un diagnostic, afin de repérer les éventuelles causes émotives, psychique, etc du blocage sexuel. La sexothérapie pour aider les couples se base sur de nombreux éléments. L’éducation sexuelle a un grand rôle à jouer, tout comme la relation qu’entretient le couple, mais également l’histoire familiale. De nombreux facteurs peuvent influencer leur sexualité.

Après les séances de sexothérapie

Une fois la problématique définie, le sexothérapeute spécialisé va pouvoir développer une sexothérapie pour aider les couples, de façon personnalisée et leur détailler le processus. Elle sera adaptée selon les besoins et les réactions du couple. Une fois que les différentes étapes de la sexothérapie pour aider les couples sont terminées, un bilan sera fait sur l’évolution de la problématique et les solutions apportées par la thérapie.

Le professionnel pourra ensuite donner quelques derniers conseils pour que le couple continue sur cette voie.