Le livre Psychopathologie de l’Enfant : un ouvrage complet

Psychopathologie De L'Enfant

Psychopathologies de l’enfant et de l’adulte ont pendant longtemps été associées voire confondues. Pourtant, l’esprit infantile fonctionne de façon très différente. Le livre Psychopathologie de l’Enfant permet de mieux comprendre les spécificités de cette discipline appliquée aux plus jeunes.

 

 

Le livre Psychopathologie de l’Enfant, pour mieux comprendre les souffrances infantiles

La psychopathologie étudie notamment les maladies mentales et les troubles psychologiques. Ceux-ci ne touchent pas uniquement les adultes, les enfants peuvent également être atteints. Cependant, les pathologies des plus jeunes diffèrent dans leurs origines, leurs manifestations, leurs symptômes. Elles ne peuvent pas être traitées comme celles des adultes. Avec le livre Psychopathologie de l’Enfant, les souffrances psychologiques des plus jeunes sont détaillées, notamment les causes possibles et les interactions qui peuvent exister entre ces pathologies et le développement de l’enfant.

Une vision globale grâce au livre Psychopathologie de l’Enfant

Le livre Psychopathologie de l’Enfant est adapté aux professionnels et étudiants qui souhaitent en savoir plus sur les troubles infantiles. L’auteur Karinne Gueniche est psychanalyste et psychologue clinicienne. Elle permet d’avoir une vision globale des pathologies de l’enfant, notamment les diverses formes que peuvent avoir les souffrances psychologies chez les enfants, ou encore les symptômes possibles, tout en conservant un lien avec l’évolution et le développement de l’enfant. Pour toutes les personnes intéressées par les pathologies infantiles ou la psychopathologie en général, vous pouvez retrouver la formation hypnose ou la formation thérapie brève de l’Institut Psynapse.

Développez vos compétences grâce au livre Psychopathologie de l’Enfant et apprenez à vous adapter à chacun de vos patients, même aux plus jeunes.